Brother Culture – 40 years Anniversary

By Gwadaiti
In News
Déc 16th, 2022
0 Comments
1036 Views

Release Date : December 2022
Order on Bandcamp

Brother Culture a été l’une des figures de proue de la scène reggae au Royaume-Uni au cours des 40 dernières années. Cette collection anniversaire est un retour en arrière dans sa carrière, depuis les racines de la culture Sound System au Royaume-Uni, jusqu’à la scène bass music et sa collaboration avec The Prodigy. Brother Culture est un symbole de la scène musicale du Royaume-Uni, et cet album est un témoignage de son parcours musical. Du Roots Reggae à la Bass Music, cette collection n’est pas seulement le voyage musical de Brother Culture, mais aussi l’évolution de la scène musicale Reggae au Royaume-Uni. C’est un symbole de l’impact que les cultures antillaise, africaine et britannique ont eu sur le marché grand public et la culture mondiale !

Brother Culture est un personnage unique, c’est le moins que l’on puisse dire. Dernier d’une famille de sept enfants, il est né d’un père nigérian et d’une mère irlandaise et s’est toujours distingué par sa force. Après avoir été stigmatisé dans son enfance pour son métissage entre le Royaume-Uni et le Nigeria, il a réalisé qu’après 40 ans, il s’est battu et a souffert pour traverser tout ce que les fans considèrent maintenant comme Brother Culture.

Il est un symbole de la migration post-coloniale du Royaume-Uni, de son origine et de son influence, des racines du sound system Culture à l’avant-garde de la scène de la bass music au Royaume-Uni, la collection anniversaire est un voyage musical à travers 40 ans de musique, du Royaume-Uni à sa portée internationale.

La carrière musicale de Brother Culture a commencé après son retour du Nigeria au Royaume-Uni en 1981. Brother Culture a commencé à se déplacer avec les sound systems du sud de Londres tels que « Papa Channa », « Prince Rising » et « Young Enchanter« , puis s’est impliqué activement dans les sound systems britanniques en 1982. Brother Culture rejoint le Jah Revelation Sound et devient en un an l’un des plus jeunes MCs du quartier de Brixton.

À l’époque, « Jah Revelation Muzik » était le sound system maison sur lequel Sister Culture (sa sœur) était l’un des MCs les plus en vue. Brother Culture était l’hôte du micro pour Jah Revelation alors qu’ils voyageaient dans tout le Royaume-Uni en jouant des danses privées et officielles des Douze Tribus d’Israël. Le temps passé avec Jah Revelation a permis à Brother Culture de faire partie de l’explosion du sound system des années 1980, jouant des spectacles avec des sons tels que « Sir Coxsone », « Jah Shaka », « King Tafari » et « Renegade Sound« .

En 1985, Brother Culture participe et se produit au Crown Prince ball sur Hope Road à Kingston, en Jamaïque, avec d’autres MC du monde entier représentant les Douze Tribus d’Israël. Ce voyage a conduit Brother Culture à déménager aux États-Unis en novembre 1986 et à se produire dans tous les États-Unis avec Brigadier Jerry.

C’est en 1987 que Brother Culture commence à enregistrer des singles, son premier titre étant avec le label Progressive Sounds « Hip hop or it could be reggae » produit par Patrick Progressive sounds. Le morceau fait partie de la collection 40 Years Anniversary et est la première sortie officielle de Brother Culture !

Dans les années 90, Brother Culture a recommencé à travailler au Royaume-Uni et a commencé à se faire connaître à l’international en collaborant avec des gens comme Manasseh, Mungos Hi Fi, Twilight Circus, Adrian Sherwood, Youth et d’autres figures importantes du monde du son. Il a commencé à se déplacer avec les nouvelles vagues de la scène progressive Bass Music, Jungle et Drum and Bass, qui ont pris d’assaut la scène musicale britannique. Pendant cette période, il a commencé à faire de nombreuses tournées dans le monde entier avec Mad Professor, Manasseh, Kanka et Hammer Bass Label, de l’Asie à l’Amérique latine et à l’Afrique. Brother Culture a joué plus de 2000 shows à travers le monde.

C’est au début des années 2000 qu’il a commencé à travailler avec The Prodigy. Il a enregistré des échantillons de voix et des voix principales pour certains des singles les plus vendus du groupe, notamment : Thunder, Rebel Radio, Resonate, Cette collaboration avec le groupe l’a vu figurer sur 3 des albums de The Prodigy, élargissant sa portée à un nouveau public et obtenant son premier disque d’or britannique avec The Day Is The Enemy.

La croissance et le développement de Brother Culture en tant qu’artiste indépendant ont été véritablement cultivés grâce à l’incroyable connexion entre lui et Evidence Music au début des années 2010. Le label a pris en charge son management et a produit deux des albums les plus vendus de Brother Culture en tant qu’artiste solo avec l’album Code Name en 2018(30 millions de streams) et 12 Lights en 2020 (10 millions de streams).

Cette collection anniversaire de 40 ans retrace la carrière de Brother Culture et comprend certains de ses titres les plus vendus, avec des versions remasterisées de ces classiques. L’album comprend ses hits Jump Up Pon It (25 millions de streams), Supanova (15 millions de streams), My Selecta (2 millions de streams), et certains de ses plus gros succès jamais sortis en numérique.

About "" Has 8009 Posts

"Doucement va Loin, Patience bat la Force" Toussaint "Bredda" LOuverture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.