Ronegga – French African

By Pearo
In Lokal
Juil 14th, 2017
0 Comments
3256 Views

Le titre « French African » est un savant mélange d’égo-trip et d’appel à l’éveil des consciences où la production énergique de James BKS rencontre le flow inarrêtable de Ronegga.

Réalisé par Adrien Gontier, le clip s’éloigne des clichés du rap français et nous embarque dans une nuit agitée où la magie venue du continent africain se mêle à la réalité urbaine d’une grande ville européenne.

https://youtu.be/EdXPusbxsYA

Ronegga « French African »
Prod by James BKS
Réalisateur: Adrien Gontier
Production: Grown Kid


TELECHARGER LE TITRE

https://itunes.apple.com/fr/album/french-african-single/id1258666431

https://open.spotify.com/album/3kVFviNFu3Qin8GVKsbIER

http://www.deezer.com/album/44539141


QUI EST RONEGGA ?

Né d’un père béninois et d’une mère camerounaise, Ronegga grandit à Neuilly-Plaisance en banlieue parisienne.

Bercé entre musique jamaïcaine et musique africaine, il découvre le rap avec les vinyles de son oncle et rêve d’officier un jour derrière les platines.

Junior Cat, Bounty Killer, Raggasonic ou encore Ninjaman auront finalement raison de lui et c’est au micro que Ronegga déploiera finalement sa puissance créative.

A 17 ans, il remporte le prix du festival Trop Plein de Sons dans sa ville et commence à monter sur scène pour défendre son art.

Il écume les sound-systems et se fait repérer par Daddy Mory auprès duquel il assurera les premières parties.

En 2006 il participe à la compilation Il était une fois de Baby Killaz avec le titre « C’est la guerre ».

Intégré au Ragga Dub Force il multiplie les expériences sur les planches des plus belles scènes parisiennes : Cabaret Sauvage, Elysée Montmartre, Bataclan, Glazart…Et part en tournée au côté de Daddy Mory puis du rappeur Sadek dont il devient le backeur pour la sortie de l’album Nique le casino à l’été 2016.

La même année, le producteur James BKS, originaire lui aussi de Neuilly-Plaisance, lui propose de travailler sur la bande-originale du film Le Gang des Antillais réalisé par Jean-Claude Barny : le morceau « Me Turn Gangsta », au côté du rappeur haïtien Gato Da Bato, voit le jour.

Après de nombreuses expériences sur scène, Ronegga prend un nouveau départ et sort un premier titre, « French African », produit par James BKS et accompagné d’un clip réalisé par Adrien Gontier, qui annonce la sortie d’un premier projet solo fin 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.