Pablo Anthony – New Day
Après la sortie de l’ EP « BLACK SOUL» salué par le public et les professionnels, Pablo Anthony revient pour la sortie de son premier album « NEW DAY ». Produit par Pablo Anthony et le label Sweet Waters, « NEW DAY » est l’opus d’une maturité à la croisée de plusieurs univers.
Enregistré avec le Small Axe Band au SawaSound Studio, cet album mélange les racines du Reggae (Roots) et un son très moderne. Influencé grandement par la musique jamaïcaine, il passe avec agilité du rub a dub au new roots ainsi qu’au dancehall. Aussi bien porteur et respectueux de cet héritage que bien ancré dans son époque. Les thèmes abordés sont conscients, spirituels, rebelles et lovers.
Tracklist :
01 – New Day
02 – U.N.I.T.Y Feat King Lorenzo
03 – Jah Will Never Let Us Down
04 – Chant
05 – This World
06 – Ruff Time Feat Ilements
07 – What Kind Of World
08 – Guidance
09 – I Really Love You
10 – In My Arms
11 – Real Friends Feat Lyricson
12 – Cyan Stop Me (remix album)
13 – Highest Meditation
14 – Highest Meditation Dub
15 – Guidance Dub
16 – Chant Dub
Pablo Anthony passe d’un pure style singjay à une voix très soul. Vous pourrez l’entendre sur des titres comme « NEW DAY » (titre éponyme), « U.N.I.T.Y » feat King Lorenzo(Jamaïque) et « I REALLY LOVE YOU ». Deux titres se veulent être des ovnis, tout en s’intégrant à merveille à l’album : « IN MY ARMS », un dancehall-lovers et « REAL FRIENDS » feat Lyricson (Guinée) un hip-hop-soul-reggae. Un troisième featuring vient couronner cette belle palette d’invités : Ilements originaire de l’île de St Martin (V.I) sur le titre « RUFF TIME ». C’est l’harmonie de ces sonorités différentes qui font de « NEW DAY» un album actuel, unique et original.
Pablo Anthony est un chanteur, producteur, auteur, compositeur bercé, voire imprégné, par la musique depuis toujours. Il voit le jour le 6 mai 1988 en banlieue parisienne. Sa mère française est guitariste et chef d’orchestre et son père réfugié politique chilien, travaillant en tant qu’ouvrier sur les chantiers. Ses parents lui transmettent leurs valeurs humaines, la culture latine autant que l’esprit rebel qui caractérise aujourd’hui Pablo Anthony.Grand amateur de chant, son père l’a accompagné, soutenu et guidé en lui insufflant lui aussi sa passion de la musique. Issu d’une famille nombreuse tous mélomanes, Pablo découvre les sound-systems et le milieu hip-hop grâce à ses grands frères passionnés et activistes dans le milieu Reggae parisien. La musique n’a de cesse de poursuivre cet enfant déjà réceptif ! En 2004, Pablo fonde avec des amis musiciens de son entourage le groupe Vagasound (Big Band Reggae) dont il est le chanteur. Dynamique, déterminé et dévoué à la musique, il commence les scènes et gagne des tremplins. Le public devient fidèle et de plus en plus nombreux.
Différentes opportunités lui permettent de se produire sur de grandes scènes parisiennes (Elysée Montmartre, New Morning, Gibus…) jusqu’à la première partie de Rod Taylor. Grâce a un prix remporté lors du tremplin ‘le déclencheur’, Vagasound enregistre un premier 3 titres. Fin 2010, la rencontre avec des membres du groupe Obidiya et Natural I engendre un nouveau tournant dans sa carrière en donnant naissance au label Natural Prod. Avec Don Obidaya et Elies Ene, ils forment le trio vocal et acoustique IBY (Irie Blessed Youth). Peu après, Pablo s’émancipe un peu des groupes tout en gardant un lien très fort avec eux et se fait un nom en solo dans divers sound-systems parisiens comme en acoustique ! Propice au changement, l’arrivée de nouveaux musiciens combinée au noyau dur de son premier band forme une ‘team’ solide : The Small Axe Band. En 2012, d’heureux événements s’enchaînent avec une tournée européenne (Pologne, Allemagne en été 2011 avec Obidaya et Natural I), l’artiste s’affaire alors à la production et l’enregistrement de son premier EP « Black Soul » et du single Cyan Stop Me, 100% autoproduit au Wise Studio, avec le talentueux FabWize. La musique de Pablo Anthony est fédératrice et suscite l’empathie quelque soit la nature : acoustique, live, studio. Sa voix mélodieuse et puissante s’impose peu à peu. Pas à pas Pablo Anthony émerge et se voit choisi pour la 1ère partie des Twinkle Brothers en avril 2013. Les demandes s’intensifient alors qu’il Intègre le collectif Mirav (label de collectif d’artistes de Montreuil) participe au projet « Mirav L’album » et y propose une belle collaboration avec le titre Reality featuring Lyricson.
En septembre 2013, il partage des plateaux avec des artistes de courants musicaux divers (hiphop, rap, soul, dancehall), le succès est de nouveau au rendez-vous ! S’en suit en 2014 de nombreuses dates où il partagera la scène aux côtés d’artistes reconnus comme Naâman, Sir Samuel, Mo’Kalamity, Admiral T, King Lorenzo, Winston McAnuff ou encore Sinsemilia. Le résultat est sans appel et force le respect aux yeux de ces artistes. En 2015 à Berlin, Pablo se produit sur la grande scène du nouveau Yaam pour le French Karnaval avec Broussaï puis soulève la foule du Carnaval des Cultures, regroupant chaque année quelques 3 millions de Berlinois dans les rues. Vu par nos voisins européens comme l’Upcoming Artist du reggae français et international, Pablo Anthony a été choisi pour monter sur le char dédié à notre pays et représenter le reggae made in France.
Actif et inspiré, il se lance corps et âme dans l’écriture de son premier album. Perfectionniste, Pablo Anthony met un point d’honneur à proposer une production de qualité. Pour donner vie à ses compositions, il s’entoure à nouveau du Small Axe Band composé de : Hugo Sarton à la batterie, Lucas Veillet à la basse, Martin Grenier à la guitare, Jean-Baptiste Gentil aux claviers et arrangements, Alexandre Perrout en second clavier arrangeur, Indy Eka et Nayeli aux choeurs. Chanteuses expérimentées (Gospel pour 100 voix) elles donnent une dimension ‘gospelienne’ au trio vocal formé avec Pablo Anthony.
Après plus d’un an de travail, Pablo Anthony revient pour la sortie de son album « New Day ». Produit par lui-même et le label Sweet Waters, « New Day » est l’opus d’une maturité à la croisée de divers univers. Un travail de longue haleine pour lequel l’artiste avait sélectionné pas moins de 23 compositions. 13 titres ont été choisis pour figurer sur l’album. Après le maquettage de l’album avec Prince Baba, les sessions studio d’enregistrement se sont enchaînées et c’est au SawaSound Studio, dans les mains expertes d’Amir El Sawah (ingé-son, producteur et fondateur du studio du label Sweet Waters) que seront assurés les enregistrements et mixages. Sur les conseils de FabWize, Pablo confie son mastering à Simon Capony du Studio Basalte. Deux clips réalisés par Noswil Productions sont déjà disponibles sur youtube et en téléchargement : In My Arms et New Day, annonçant des sorties vidéos régulières. L’album « New Day » est disponible dès maintenant en pré-commande digitale. On retrouve au tracklisting une belle palette d’invités : King Lorenzo sur U.N.I.T.Y, Lyricson sur Real Friends et Ilements sur Ruff Time.
Autant d’ingrédients qui font de « New Day » un album actuel, unique, original et mûrement réfléchi, un véritable aboutissement.
Laisser un commentaire