Mano D’iShango – Mawon Minui (Phife Dawg Tribute)

By Gwadaiti
In Lokal
Nov 20th, 2017
0 Comments
1731 Views

Artist : Mano D’Ishango
Release Date : November 2017

Le 22 mars 2016, Malik Isaac Taylor dit Phife Dawg, membre du groupe A Tribe Called Quest (ATCQ), nous quittait.
Alors que jeune adolescent je commençais à m’intéresser au Hip Hop, ATCQ est le groupe qui scella de façon durable ma relation avec cette musique et cette culture.
Le hasard a fait qu’au début de l’année 2016, l’idée m’est venue de reprendre en Créole Guadeloupéen des morceaux de l’album Midnight Marauders, un album de chevet qui m’accompagne depuis plus de 20 ans.
Après la disparition d’un des membres du groupe qui a profondément contribué à faire de moi l’homme et l’artiste que je suis aujourd’hui, je me suis dit qu’il était important de lui rendre dignement hommage, en enregistrant d’autres reprises pour aboutir à un véritable projet.
Souhaitant par ailleurs rendre hommage à un de nos combattants de la Liberté lorsque j’ai envisagé la reprise du morceau « Steve Biko (Stir It Up) », j’ai pensé au Capitaine MASSOTEAU, disparu mystérieusement en mer en pleine nuit, alors qu’il faisait partie des troupes anti esclavagistes menées par Louis DELGRES et Joseph IGNACE en 1802.
C’est cette volonté de rendre hommage à un combattant à la fois local et universel qui m’a mené au titre du projet : « Mawon Minui ».

About "" Has 8033 Posts

"Doucement va Loin, Patience bat la Force" Toussaint "Bredda" LOuverture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.