Uman – Quelle Vie

By Pearo
In News
Fév 14th, 2021
0 Comments
1374 Views

Le nouvel album de Uman « QUELLE VIE » est sorti le 1er février dernier.
Son titre « Quelle Vie » décrit bien son propos : cet album, qui est sorti le jour de ses 50 ans, est une pure tranche de vie racontée avec la plume et la poésie qu’on lui connait si bien.
Une disque résolument reggae, empreint d’une musicalité chaude, profonde, teintée d’une belle maturité et augmenté de version dubs à l’image des classiques jamaïcains.
Il a été réalisé et produit par Bost & Bim, le duo de producteurs bien connus du milieu reggae, vainqueurs du Grammy Award en 2016, plus deux productions de Selecta Killa l’associé de Uman au sien de Dancehall Station.
La connexion entre Bost & Bim et Uman ne date pas d’hier : Bim jouait toutes les guitares de l’album « L’aventure c’est l’aventure » sorti chez PIAS en 2007. Il nous a malheureusement quitté depuis mais cet album est là encore en hommage à la vie, à ses hautes, ses bas, et sa continuité.
C’est à la faveur (Si l’on peut dire…) du confinement  que Bost et Uman ont décidé de faire cet album réalisé entièrement à distance, du studio de Selecta Killa au studio de Bost. Ils ont profité de ce temps mis sur pause pour nous concocter ce refuge mélodieux et sensible sur lequel on retrouve les thèmes chères à Uman depuis toujours : l’amour , la vie et bien sûr un regard critique sur un monde dont le futur n’a rien de rassurant. Le tout sur des productions solides et travaillées, un juste équilibre entre paroles et musique qui ne manquera pas de vous transporter  et de vous apaiser.
Sur cet album, on découvre la petite protégée de Uman : Yema, qui signe ici deux refrains doux, suaves et envoutants. Yema est une artiste Bruxelloise sur laquelle il faudra définitivement compter. On y retrouve également des coeurs de Sara Lugo sur plusieurs morceaux, bref que du beau monde pour un beau projet !
Vous pouvez donc vous plonger dans l’écoute de cet album sans craintes et je vous fiche mon billet que vous en sortirez avec l’impression de vous être pris une retraite dans une douce parenthèse hors du temps qui fait beaucoup de bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.