Tomawok – Weedamuffin
Artist : Tomawok
Productions : Irie Ites Studio
Release Date : October 2nd 2015
Available on Itunes
Tracklist :
1. Big dem up
2. Weedamuffin
3. Revolution
4. African children feat Sizzla
5. Pull up Selecta
6. No one we fear feat Ward 21
7. King Kong
8. Jamaican Herb feat Max Romeo
9. Kaliman
10.Good ganja weed feat Perfect, Spectacular, Ksir Makoza
11.Mystic Marabout
12.La lutte finale
13.Mash dem down
Après avoir sorti 3 street CD «Lyric’Hall», «Clash pas l’apache», «Inna di Tipi» et un premier album «Wakatanka» qui a bien fait parlé de lui, après plus de 900 dates dans une dizaine de pays, TOMAWOK nous livre un second opus intitulé « WEEDAMUFFIN », composé de 13 titres qui sortira le 2 octobre 2015.
Pour cela, Tomawok s’est entouré de la crème des musiciens et producteurs du moment tel que Kubix, Dreadsquad, Manudigital, Krak In Dub, Irie Ites et Deebuzz ; ce qui a donné une base de versions instrumentales puissantes et variées oscillant entre roots, reggae, ragga, rub a dub, digital, ska, dancehall, avec quelques pointes de dubstep, jungle, stepper…
Les thèmes abordés parlent de sujets d’actualité engagés, conscients ou parfois plus légers, d’autres sont taillés pour la scène afin de faire bouger le public grâce à son flow dévastateur dont lui seul à le secret.
Tomawok s’est aussi entouré d’artistes réputés pour agrémenter son projet de collaborations, au fur et à mesure de ses rencontres, que ce soit en Jamaïque, en France ou en Afrique. On y retrouve de grands noms tels que Max Romeo sur « Jamaican herb » pour un sublime duo entre 2 générations, Sizzla Kalonji qui nous délivre une combinaison qui a tout d’un hit intitulé « African children » et Ward 21 sur un dancehall surpuissant à la façon année 90… Il y a aussi une multicombinaison assassine avec les Jamaïcains Perfect Giddimani, Burnin’ Spectacular et le rappeur Marseillais Ksir Makoza !
Efficace en live comme en studio, Tomawok saura vous faire voyager dans son univers pour le plus grand plaisir de son public. Sa méthode est toujours la même : Un flow ravageur sur tous styles de riddims, de 70 à 180 BPM !!! Des textes travaillés, des rimes riches, des paroles articulées, un débit hors norme et millimétré… C’est sûr ! C’est du Apache style !!!
Tomawok c’est + de 900 concerts et 10 pays traversés en 15 ans!
Laisser un commentaire