Red Faya Riddim
Compilation Dancehall “RED FAYA RIDDIM” produit par CLIP MIZIK en collaboration avec Label Defmaster.
Télécharger le Red Faya Riddim ici
Sortie prévus le 21 avril 2014
Instrumental créée par Alphonse Syron
20 artistes – 13 Titres + 1 Megamix par DJ PIWYX
Tracklist :
1. Dj Piwyx – Megamix Red Faya Riddim
2. Lyricson – Bless. Stand In My Way
3. Mighty Ki La – Reste Cool
4. Edalam, Olmyta , Kayrix, T-Challah – Dancehall
5. Toktone G – On Pakèt A Vampaya
6. Gia – Sharlatan & Jahmalik – Sové Lot
7. Daddy Sam – Ils Peuvent Pas Teste
8. Idrx – L’amour Du Dancehall
9. Millkl – No Way
10.Madikera – Faya Red
11.Mano Selecta – Red Fayah
12.Mista Deezy – Anyway
13.Vaye Mc, T-Locks, Toasty Prince, Benejah – Mi En Antidot
14.Skanky – San Ka Coule
4 artistes principaux en bannières Migthy Ki la – Lyricson – Edalam – Toktone G :
Lyricson né en Guinée, résidant en France et chantant en anglais, Lyricson multiplie les influences musicales. Du nyabinghi au dancehall hardcore en passant par le new roots, son style s’accommode de n’importe quelles rythmiques et en fait, à seulement 23 ans, l’un des représentants les plus prometteurs de la scène dancehall francophone.
Son premier hit, Bad Load, paru sur la compilation antillaise ”Reggae Dream 2001”, a connu un vif succès auprès des radios. Le public l’a également remarqué sur la tournée internationale de Manu Chao, ”Radio Bomba Sound System” et avec le groupe de rap Assassin.
Après s’être fait remarquer sur la compilation ”Quality Streetz” avec son explosif Seeking for a better future, il sort en octobre 2004 sort son premier album, ”Born To Go High” avec le label Special Delivery Music.
“Aide à l’âme”, d’où l’onomatopée Edalam, a passé son enfance à Marie-Galante, petite île dépendante de la Guadeloupe. Bercé par le ragga, le Gwo-Ka, il commence à chanter dès l’âge de 14 ans. Passionné par la musique, il intègre un groupe de jeunes chanteurs et participe à de nombreux sound-systems, freestyles, festivals et podiums communaux dans son île natale.
Sort par la suite son premier titre “Helicopta” qui se place dans le top 50 des titres les plus diffusés dans les discothèques françaises. De plus, son clip ne tarde pas à sortir et se trouve diffusé en boucle sur de grosses chaînes télévisée comme M6, MCM, MTV, etc.
Très vite les plus grandes discothèques françaises et étrangères (notamment en Allemagne ou en Suisse) le sollicitent et ses prestations se font remarquer. Son titre “Helicopta” trouve sa place dans les compiles incontournables du moment telles que M6 Hit été 2009, NRJ Extravadance, Fiesta Fever, Hit Dance Floor 2009 et bien d’autres encore.
Mighty ki la, est un DJ originaire de la Martinique, il a passé son adolescence en Guyane.
Un style, une empreinte vocale, une identité artistique. Bien plus qu’un toasteur talentueux, c est un lyriciste confirmé.Ses lyrics peuvent aussi bien délivrer un message « militant et conscient » qu’ « ironique et délirant ».Il maîtrise le Fast style, style typiquement jamaïcain basé sur la vitesse d’élocution et un débit verbal identique au tempo …et s’adonne quelques fois au chant sur le Roots.
Toktone G est né en 1973 à Pointe-à-Pitre. Il a commencé à toaster dans les années 90.
En 1995 il intègre Influence Sound System avec Tiwony, Boubou, Luzdi, K’poral Maiky, Défunt Kemar, Kultcha B, Poopa Ultym … en tout plus de 17 Dj’s. En 1998, il fait l’after de Buju Banton avec Tiwony à Marseille.
dans les années 2000 il à fait la première partie de Beenie Man en Guadeloupe. En 2004 il sort la mixtape « Tonekimai » avec notamment une bad combinaison avec Elephant Man. Toktone G fait également la première partie de Sean Paul en Guadeloupe.
Laisser un commentaire