Dub Alliance – Vinyl Compilation
Productions : Vinyl it
Pré-order available on Vinyl It on April 17th
Release Date : July 15th 2015
Tracklist :
Face A – 33RPM
A1 – Fedayi Pacha feat Nassim Kouti – Sub Sahara (Hammerbass)
A2 – Brain Damage meets Vibronics – Do U remember? feat Sir Jean (Jarring Effects)
A3 – Mahom Dub – Bigvoods (Exclusive Version) (ODG Prod)
A4 – Yumani – Hippopotamus Dub (Unsigned)
Face B – 33 RPM
B1 – Ackboo feat Malone Rootikal – Ready For War (Hammerbass)
B2 – Panda Dub – Smile is the key (ODG Prod)
B3 – Art-X ft Ondubground – Dub That (ODG Prod)
B4 – Sparky Riot – Sound & Power ft Carlton Livingston (Unsigned)
En collaboration avec Jarring Effects, ODG Prod, Hammerbass, Sparky Riot et Yumani, la plateforme de vinyles personnalisés Vinyl it passe un cap et sort sa première compilation pressée intitulée « Dub Alliance » qui propose 8 titres dub dont 6 ne sont jamais sortis sur vinyle. La compilation sera pressée à 500 exemplaires.
Dub Alliance a pour but de rassembler sur un même disque un panorama non exhaustif des meilleurs producteurs de dub français, des plus reconnus en passant par des artistes montants tout en proposant la découverte d’auto-producteurs. Elle répond aussi à la mission première de Vinyl it : rendre les meilleurs titres de musique indépendante disponibles sur vinyle.
Vinyl it a donc combiné les forces des labels de son réseau pour proposer une compilation mélangeant des titres calibrés pour sound system à des titres plus spéciaux à écouter chez soi.
Jarring Effects propose ainsi un titre de Brain Damage meets Vibronics en featuring avec Sir Jean. ODG Prod s’allie au projet avec les gros calibres de son écurie : Panda Dub, Mahom et un titre du joueur de melodica Art-X en featuring avec Ondubground. Hammerbass se joint à la partie avec l’inimitable Ackboo en featuring avec Malone Rootikal et le dub orientalisant de Fedayi Pacha. Enfin, Vinyl it vous propose de découvrir le groupe Sparky Riot et le producteur grenoblois Yumani.
Pour illustrer cette alliance, Vinyl it a laissé carte blanche à l’artiste Kinglizard du collectif Rude Boy or Nothing.
Laisser un commentaire