Aedo Time – First EP

By Gwadaiti
In Lokal
Mai 28th, 2014
0 Comments
1855 Views

Aedo_Time_1EP_Cover

Contact Presse
contact@aedotime.com
www.aedotime.com
Date de Sortie : 30 Mai 2014

Aedo Time dévoile son premier EP et organise une soirée de sortie au Square Café le 30 mai à Lille

Aedo Time est né de la passion du roots reggae en 2009, par deux frères de la métropole lilloise.
Le groupe se démarque par la présence d’une chanteuse au devant de la scène, qui par une approche très personnelle interprète des textes en anglais. Leur musique se perçoit ainsi, comme un reggae aérien teinté de Soul/Funk et de Jazz.

Pour leur première scène en 2012, Aedo Time se produit à la MJC La Fabrique de Tourcoing aux cotés du groupe barcelonais la Cafetera Roja.
En 2013, ils se présente à la Boîte à Musique lors de l’Exodus Festival en première partie de Jim Murple Memorial et aux 4Ecluses pour celle du groupe Meta Dia and the Cornerstones.
Influencé par Groundation , pour sa fusion de la musique jamaïcaine avec le jazz, leurs paroles s’inscrivent, dans la lignée de Clinton Fearon ou de Misty in Roots, tachant de tourner le négatif en positif.
Enregistré sous la direction artistique de Simon Fache , ce mini-album est à l’image de leur univers. Il apporte tantôt l’enthousiasme de la vie, tantôt le réconfort bien mérité.

Le premier titre « A Man World », est bien cadencé et s’oriente vers la Funk, quand « Love Is Invaluable », plus calme, produit quant à lui toute la chaleur de la Soul.
De même, « Goodness Does Not Lie » sautille sur un rythme ska/rocksteady, lorsque les deux dernières compositions « No Doubt » et « Watch Listen and Learn » procurent la légèreté de la Dub.
Pour sa sortie le 30 mai 2014, Aedo Time organise une soirée au Square Café à Lille (station de métro Rihour).

20140530

Durant cet événement, les Sales Gosses de la radio locale RPL vous proposeront de gagner le CD du groupe.

Tracklist :

1. A Man World
2. Goodness Does Not Lie
3. Love Is Invaluable
4. No Doubt
5. Watch Listen and Learn

About "" Has 7906 Posts

"Doucement va Loin, Patience bat la Force" Toussaint "Bredda" LOuverture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.